Bénin: la 2è audition de l’opposante Reckya Madougou reportée
Annoncée pour ce jeudi 22 juillet 2021, la deuxième audition de Reckya Madougou n’aura pas lieu. L’audition est reportée d’une journée, à la demande des avocats de la mise en cause, a-t-on appris.

En détention depuis mars 2021, Reckya Madougou devrait être auditionnée pour la deuxième fois ce jeudi. Mais de sources concordantes, l’audition aura finalement lieu demain vendredi 23 juillet devant la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Les mêmes sources informent que ce décalage d’une journée a été accordé sur demande des avocats de l’opposante, accusée de « association de malfaiteurs, acte et de financement du terrorisme ». Au cours de sa première audition le 17 juin dernier, Reckya Madougou a plaidé non coupable. Sa défense avait même demandé sa remise en liberté provisoire. Une demande rejetée par la Criet.
Articles liés
Alliance des États du Sahel: le Burkina Faso réaffirme la priorité sécuritaire sur le calendrier électoral devant l’ONU
Sénégal : trois lois adoptées, deux réformes institutionnelles encore en attente
RDC : Martin Fayulu veut associer Kabila et Nangaa au dialogue national
Bénin : Joseph Djogbénou nomme les nouveaux présidents de section de l’UP le Renouveau
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.