Bénin: importantes décisions prises ce mercredi en conseil des ministres
Au Bénin, le gouvernement du président Patrice Talon s’est réuni ce mercredi 16 Avril 2025 en conseil des ministres. Au terme des travaux, plusieurs décisions ont été prises. Ci-dessous l’essentiel du compte rendu de ce conclave gouvernemental.
Gouvernement du Bénin en Conseil des Ministres, @: ssggouvbenin
I- Communications.
I-1. Contractualisation dans le cadre du projet de construction et modernisation de marchés urbains et régionaux (Phase 2), Site de Kassoua-Allah dans la commune de Ouaké.
Le marché régional de Kassoua-Allah à Ouaké se distingue par son potentiel économique et sa position géostratégique dans la partie septentrionale du pays. A ce titre, il figure dans le lot des 12 infrastructures prévues pour la phase 2 du projet.
Ces atouts lui confèrent un caractère prioritaire et le Conseil a approuvé sa mise en chantier diligente, en attendant l’aboutissement des procédures concernant les autres sites.
Les ministres concernés veilleront à la finalisation des formalités y relatives, en prélude aux travaux.
I-2. Mission de contrôle technique des projets de reconstruction du Hall des arts et de construction d’une piste de Karting à Cotonou.
Dans le cadre du démarrage imminent de ces projets, qui participent de la modernisation et de l’attractivité de la ville de Cotonou, il a été autorisé la signature des marchés avec des cabinets spécialisés, pour la mission de contrôle technique indispensable.
Les ministres chargés du Cadre de Vie, de l’Economie et des Finances, devront s’assurer de la bonne exécution des prestations.