L’ancien député béninois Guy Mitokpè a recadré le jeune acteur politique Habib Ahandéssi sur sa perception du Christianisme, le dimanche 24 avril 2022.
Dimanche dernier, Habib Ahandéssi a émis des doutes sur le christianisme notamment sur la mort et de la résurrection du Christ. « Il a laissé le Diable, responsable de nos péchés et c’est Jésus son fils unique, il va tuer. Le coupable est là et on le laisse pour tuer un innocent qui n’est mêlé à rien. Incompréhension », a écrit Habib Ahandéssi dont la religion est l’Islam.
Très vite, les internautes se sont empressés de le recadrer. Parmis eux, se trouve l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir , Guy Mitokpè.
« Habib AHANDESSI-Le Révolutionnaire., en voulant remettre en cause la foi des chrétiens, tu remets en cause la foi de tous les croyants. À moins que tu ne saches pas véritablement pourquoi tu professes la foi de ta propre religion », a répondu l’ancien député.
Le lien entre le christianisme et l’Islam
Pour lui, toutes les religions qui acceptent la notion de sacrifice, admettent volontairement ou involontairement, la substitution du sacrifié à la place du coupable et cela dit-il n’est rien d’autre que la manifestation de l’amour de Dieu.
Guy Mitokpè poursuit en expliquant qu’après l’entrée du péché dans le monde, toute la race humaine devrait désormais appartenir à l’instigateur du mal et être perdu éternellement. « Dans son amour, Dieu donne une seconde chance à ceux qui acceptent le sacrifice qui leur permet d’éviter la mort éternelle et définitive… c’est pour cela que pour les Chrétiens, ce substitut est représenté par Jésus-Christ … et pour les musulmans le bélier de la tabaski et pour les religions endogènes, les « vôssissa », a-t-il détaillé.
A titre illustratif, il poursuit que « la Sainte Bible l’a déjà annoncé, sans effusion de sang, pas de pardon de péché et dans Acte 4: 12, cela est si bien dit… ». C’est pourquoi, il invite Habib Aandéssi à lire Actes 4: 12.