Bénin – Etablissement de faux passeport: plusieurs personnes dont des agents de l’ANIP arrêtés

News - InfosSociétéBénin - Etablissement de faux passeport: plusieurs personnes dont des agents de l'ANIP arrêtés

Une dizaines de personnes dont des agents de l’agence national d’identification des personnes (ANIP) impliqués dans un dossier de trafic de certificat d’identification personnelle et faux passeports sont interpellées et placées sous mandat de dépôt.

Un dossier d’établissement de faux passeport et de certificat d’identification personnelle a rattrapé une dizaine de personnes. Selon « Le Potentiel », une dizaine de personnes seraient impliquées dans ce sulfureux dossier dont des agents de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP). Il s’agit des agents de l’ANIP détachés à la direction de l’émigration et immigration.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 20h00
Portugal
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 20h00
Brésil
4 1
Corée du Sud
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 16h00
Japon
1 1
Croatie
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
3 0
Senegal
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 16h00
France
3 1
Pologne

Un réseau de faussaires s’est mis en relation avec ces agents de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) à l’effet d’obtenir par leur biais et par des voies frauduleuses des certificats d’identification personnel et des passeports aussi bien pour les nationaux que pour les expatriés.

Le pot au rose est découvert suite à l’arrestation le 20 Septembre 2022, d’une dame à la frontière d’Hillacondji en partance pour Koweit via Accra. La citoyenne béninoise disposait sur elle des documents qui ont éveillé le soupçon des agents de sécurité publique.

Les investigations ont conduit vers les présumés cerveaux du réseau. Le dossier fut récupéré par la brigade économique et financière (BEF). Près d’une dizaine de personnes fut interpellées dont des agents de l’ANIP; Présentées au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, elles furent placées en détention préventive.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P