Bénin – Enseignement: le gouvernement suspend les contrats des aspirants grévistes

Réponse du berger à la la bergère. Face à la menace de grève des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), le gouvernement agite la suspension des contrats des concernés.

Cochimau S. Houngbadji
Cochimau S. HoungbadjiVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
761vues
Bénin – Enseignement: le gouvernement suspend les contrats des aspirants grévistes
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Dans une correspondance adressée aux directeurs départementaux du Mono, Ouémé et de l’Atlantique, le Directeur de cabinet du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, a demandé la suspension des contrats des aspirants signataires de la motion de grève. Selon le courrier, ces aspirants ont violé l’article 12 du contrat de travail.

Les chefs d’établissement sont instruits pour interdire l’accès aux collèges aux enseignants aspirants concernés par la mesure. Contacté par BENIN WEB TV, Ferdinand Missenhoun, l’un des signataires de la motion, confie qu’ils n’ont pas encore eu notification de la suspension de contrat. Mieux, il affirme que pour le compte de cette année, « aucun aspirant n’a encore signé de contrat ».

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV