Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: en prison, Désiré Vodonou poursuivi dans un nouveau dossier de cybercriminalité

Bénin: en prison, Désiré Vodonou poursuivi dans un nouveau dossier de cybercriminalité

- Publicité-

En détention provisoire dans une affaire de casse d’une banque de la place, l’ancien député Désiré Vodonou est cité dans un autre dossier. Il s’agit cette fois-ci d’une affaire de cybercriminalité et blanchiment de capitaux. Certains mis en cause dans ce dossier étaient devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 16 février 2023. Désiré Vodonu a été entendu avant le renvoi du dossier.

Déjà en prison, dans les griffes de la Cour de répression des infractions économiques (Criet), Désiré Vodonou doit encore se faire des soucis dans une nouvelle affaire. Selon Libre Express, l’ex-député est poursuivi dans un autre dossier en dehors de l’affaire de casse de banque qui l’a conduit en prison. Le média rapporte que l’homme d’affaire est poursuivi pour des faits « d’escroquerie via internet et blanchiment de capitaux ».

Dans ce nouveau domaine, Désiré Vodonou a des co-accusés dont Wilfried Ayatodé. Ce dernier serait le cerveau dans cette affaire. Déposé en prison et évacué après au CNHU pour des soins, il a pris la clé des champs.

A la barre ce jeudi, Désiré Vodonou a été interrogé sur une discussion Whatsapp qu’il a tenue avec le nommé Wilfried Ayatodé, quelques jours avant l’arrestation de ce dernier. L’ancien député nie toute complicité avec le fugitif dans le cadre d’une affaire louche. Il martèle n’avoir jamais fait une affaire louche avec Wilfried Ayotodé. Par contre, il reconnaît avoir pris contact avec lui pour la vente d’or.

De l’annonce en ligne…

Selon les déclarations de Désiré Vodonou, rapportées par Libre Express, l’annonce sur la vente d’or a été faite sur la plateforme de l’entreprise de Wilfried Ayatodé. Ce dernier disposerait des machines du Terminal de Paiement Electronique (TPE) qui faciliteront les échanges entre Vodonou et ses partenaires brésiliens.

Sur la provenance de l’or mis en vente, Désiré Vodonou fait savoir qu’il est en partenariat avec une entreprise malienne qui se chargera de livrer la marchandise aux brésiliens dès que le paiement est effectué.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité