Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin-Drame de Dassa Zoumè: les parents des victimes se regroupent en association pour plusieurs raisons

Bénin-Drame de Dassa Zoumè: les parents des victimes se regroupent en association pour plusieurs raisons

- Publicité-

Près de 7 mois après le drame qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes à Dassa Zoumè, les parents des victimes se sont regroupés le week-end dernier au Chant d’oiseau de Cotonou pour mettre sur pieds une association.

L’association des parents et victimes des accidents de circulation est le nouveau creuset mis sur pieds par les parents des victimes de l’accident mortel survenu le 29 janvier 2023 à Dassa Zoumè. La création de cette association a eu lieu le samedi 5 Août 2023 dans les locaux de chant d’oiseau de Cotonou.

Cette association a vu le jour afin de défendre le droit des parents des victimes de ce drame qui a secoué l’ensemble du peuple béninois. Présidée par Francis Ahouadi qui a perdu son frère jumeau dans le drame, cette association sera un interlocuteur privilégié pour discuter avec le gouvernement.

L’association des parents des victimes des accidents de circulation n’est pas née que pour défendre les intérêts des parents des victimes du drame du 29 janvier dernier. mais également pour se mettre aux côtés des autorités pour plus de sécurité sur les routes du pays.

Cette association a été également mis sous les fonts baptismaux afin d’instaurer une journée de souvenir en mémoire de ce drame national. Pour rappel, cet accident qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes a eu lieu entre un bus de transport en commun, qui avait à son bord 42 passagers et un camion qui avait 03 passagers à bord. Sur place, 20 personnes ont trouvé la mort et 24 blessées de gravité variable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne : une voiture fonce sur une foule et fait un mort et plusieurs blessés

Bénin

Cotonou: une cinquantaine de véhicules jugés non conformes aux normes de sécurité déjà soustraits de la circulation

Bénin

Bénin: mort tragique d’une dame dans un accident à Abomey-Calavi

Monde

États-Unis: Donald Trump veut suspendre l’aide militaire à l’Ukraine après une altercation avec Zelensky

Bénin

Bénin – Drame causé par l’essence frelatée à Pobè: une délégation gouvernementale sur le terrain

Monde

États-Unis : Donald Trump suspend l’aide militaire à l’Ukraine pour forcer un cessez-le-feu

Gabon

Gabon : Brice Oligui Nguema annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2025

Bénin

Bénin: un jeune étudiant poursuivi pour piratage de comptes bancaires

Bénin

Voies de traversées de Cotonou: perturbation sur l’axe Carrefour Étoile Rouge – Carrefour Saint Michel

Monde

La Russie interdit l’entrée à 09 citoyens japonais, dont le ministre des Affaires étrangères