Bénin-Digitalisation du service public: de nouvelles facilités accordées aux usagers
L’administration publique béninoise continue sa mue vers la modernisation. Cinq nouveaux services sont rendus accessibles en ligne.

Au Bénin, la digitalisation de l’administration publique se poursuit. Le ministère du Travail et de la Fonction Publique vient encore d’élargir son offre de services digitalisés par la mise en ligne de cinq nouveaux services.
La digitalisation de ces nouveaux services vient compléter la batterie de services déjà digitalisés pour faciliter la vie aux bénéficiaires tout en donnant un coup de modernité à l’administration. Ces nouveaux services sont accessibles à l’adresse : service-public. bj.
Point des nouveaux services digitalisés
L’attestation de service fait ou l’attestation de bonne fin d’exécution est le premier service digitalisé au bénéfice des prestataires de service au MTFP.
Le deuxième service est l’attestation de non litige qui permet de certifier que telle ou telle structure est en règle vis à vis de la législation du travail.
L’autorisation de licenciement pour motif économique est le troisième service que le ministère du Travail vient de digitaliser.
Le quatrième service concerne le visa des règlement intérieur des entreprises qui leur permet l’obtention de l’approbation des services de l’inspection du travail. Le contrat de visa d’apprentissage.
Articles liés
Bénin : l’UAC réforme ses masters et tourne la page des écoles doctorales
Dogbo : une tutrice poursuivie pour des violences présumées sur une enfant de 7 ans
Lokossa : un différend familial autour de 30 000 FCFA vire au drame
Criminalité financière : plus d’un milliard FCFA en billets noirs saisis au Sénégal