Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, un groupe armé a pris pour cible le commissariat de Dassari dans la commune de Matéri. Plusieurs heures après l’attaque, les populations ont progressivement repris leurs activités quotidiennes.
Le calme est visible à Dassari depuis quelques heures. Les forces de l’ordre ont pris le contrôle sur le terrain et les populations vaquent à leurs préoccupations habituelles. Le chef d’arrondissement de Dassari a confié à La Météo, que « le calme est totalement revenu ».
Selon les premières informations rapportées, l’attaque armée, a fait quatre morts dont deux policiers. En dehors des dégâts humains, le commissariat a enregistré des pertes énormes sur le plan matériel. A noter qu’aucun bilan officiel n’est encore disponible.
Deux commissariats attaqués en deux mois
Avant le commissariat de Dassari, c’est celui de Monsey qui avait été attaqué par des hommes armés dans la commune de Karimama. Elle avait fait un mort et des dégâts matériels. Les assaillants avaient débarqué à motos et ont mis le feu au commissariat, après avoir abattu un policier.
Tout porte à croire que les terroristes ont désormais jeté leur dévolu sur les commissariats. Au début des attaques, c’étaient des militaires qui ont été les cibles des groupes armés. Le mode opératoire a également changé. A défaut des mines artisanales, ils ont directement tiré sur les commissariats.
Bonjour, pour pouvoir anticiper les attaques terrorisme il faut assurer la surveillance et protection analytique vidéo des voies de pénétration frontaliers avec les pays voisins. En cas d’apparition des motards suspects les éléments de police et des forces de Défense sont avertis immédiatement et ils pourront riposter plus effectivement. Ce type de système assure aussi le contrôle des frontières nationales et la détection des individus suspects et des mouvements anormales. Si besoins contactez nos SVP pour plus d’infos car ces attaques ne sont que les premières actions d’évaluation de capacité de protection et ceci avant des attaques d’envergure à planifier par les ennemis du Bénin. Cdlt.
Post Script. Les intéressés peuvent nous contacter par mail communiqué à la rédaction de ce site. Prévoir est Pouvoir!