Bénin: depuis sa cellule, Reckya Madougou apporte son soutien à Joël Aïvo

BeninBénin – PolitiqueBénin: depuis sa cellule, Reckya Madougou apporte son soutien à Joël Aïvo

 » Je suis avec toi en ce jour, Joël, mon frère », c’est par ces mots que l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi, Reckya Madougou en détention à la prison civile de Missérété apporte son soutien à Joël Aïvo dont le procès s’ouvre ce lundi 6 Décembre à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

L’agrégé de droit, le professeur Joël Aïvo est depuis ce matin à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Le candidat recallé du front pour la restauration de la démocratie n’est pas seul dans cette épreuve. En dehors de ses partisans qui ont fait le déplacement de Porto Novo, il peut aussi compter sur le soutien de Reckya Madougou.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

A lire aussi: Bénin; Dossier Joël Aïvo: à peine ouvert, le procès déjà suspendu à la CRIET

Depuis sa cellule à la prison civile de Missérété, l’ancienne conseillère spéciale du président togolais Faure Gnassingbé rassure l’agrégé de droit de son soutien. Accusé de blanchiment de capitaux et financement de terrorisme, l’opposant au régime du président Patrice Talon connaitra probablement son sort à l’issue de ce procès qui ‘est ouvert ce lundi à la CRIET.

Précisons que l’ancien ministre Reckya Madougou passera également le 10 Décembre prochain devant la même juridiction. Elle est accusée également de financement de terrorisme et de tentative de déstabilisation de l’Etat.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P