Bénin – Culte vodun: un recensement des prêtres du fࢠen cours
Il est organisé depuis un moment le recensement des prêtres du fâ. L’information est annoncée sur RFI par la journaliste Magali Lagrange.

Dans un reportage, la consoeur affirme que le recensement lancé depuis plusieurs mois ne concerne pas tous les pratiquants des cultes endogènes mais plus particulièrement les prêtres du fâ.
Selon le président du Conseil national des cultes endogènes du Bénin, ce recensement tire son origine de l’institutionnalisation nationale de l’art divinatoire lié au Vaudou. Le professeur David Koffi Aza souligne la nécessité pour les gouvernants d’établir une interface valide avec le Fâ. Il exprime le besoin de disposer d’un registre précis de tous les pratiquants de cette science divinatoire.
Ce recensement national, sur lequel les autorités du pays n’ont donné aucune information, devra également permettre de purger les « élém » afin d’assainir la profession.
Articles liés
Espagne : la police démantèle un réseau de traite de jeunes migrantes d’Afrique subsaharienne
Bohicon: le corps sans vie d’une jeune couturière repêché dans un puits de 60 mètres à Adamè
Bénin: démantèlement d’un réseau de cambrioleurs et de trafiquants de drogue à Togba
Togo : une grève de 72 heures perturbe les activités au Port autonome de Lomé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.