Bénin – Contrôle de l’action gouvernementale: 2 ministres face aux députés ce jeudi
Deux ministres du gouvernement du président Patrice Talon sont attendus ce jeudi 4 Mai 2023 devant la représentation nationale. Ils auront à répondre à des préoccupations formulées par certains députés sur des questions d’actualité.

L’un des défis qui attend la neuvième législature est le contrôle de l’action gouvernementale. A peine installés, les députés de l’opposition ont lancé le signal à travers une série de questions adressées au gouvernement. Au cours de la plénière de ce jeudi, deux questions d’actualité trouveront réponse.
Il s’agit des questions d’actualité relatives au drame de Dassa-Zounmè et la suspension des avantages accordés aux agents des collectivités territoriales. Deux ministres du gouvernement sont attendus à l’hémicycle pour éclairer les parlementaires sur ces questions.
Il faut souligner que ces questions adressées au gouvernement sont initiées par les députés Joël Godonou et Bio Sika Abdel Kamel Ouassangari tous deux du parti Les Démocrates, un parti de l’opposition au régime du Nouveau départ.
Articles liés
Cameroun : le procès de 66 détenus de la crise post-électorale renvoyé au 10 septembre
Guinée-Bissau : le projet de Constitution renforçant les pouvoirs du président ne fait pas l’unanimité
Tchad : Mahamat Idriss Déby accorde une grâce présidentielle à Succès Masra
Sénat du Bénin: la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko félicite Talon
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.