Bénin – Contribution à la réussite du 2nd mandat: David Aza et les dignitaires en réflexion sur la question
Les dignitaires des cultes endogènes ne veulent pas être du reste dans le second mandat du président Patrice Talon. Ils entendent apporter leurs contributions dans la mise en œuvre du deuxième compact du Programme d’action du gouvernement (PAG), dénommé « Le développement, ça y est ».
Image d’illustration
La question est, d’ailleurs, depuis ce mercredi, au cœur d’un atelier de réflexion entre le professeur David Koffi Aza et les membres du CONACEB, entendez Conseil national des cultes endogènes du Bénin.
A Lire aussi: Bénin; Amélioration de l’organisation des élections: les recommandations de Tiando à Talon
Le président de la commission des lois, l’honorable Orden Alladatin, invité pour l’occasion, aura à entretenir les membres de la CONACEB sur les pôles de développement et de tourisme axés sur la valorisation de la riche culture béninoise.
Selon lui, le volet culturel et touristique du Programme d’action du gouvernement (PAG), pour le quinquennat 2021-2026, ne connaîtra pas un succès éclatant, sans l’accompagnement des garants des us et coutumes du pays.
L’atelier de réflexion s’est tenu au palais des sports du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou sous le thème « Nouveau quinquennat, nouveaux défis : partition des cultes endogènes du Bénin ».
L’atelier de réflexion a permis aux animateurs d’entretenir les dignitaires des religions endogènes sur leurs rôles, pour accompagner le gouvernement dans le nouveau quinquennat, en vue d’atteindre les objectifs de développement.