Reçue sur l’émission Kfé week-end du vendredi 3 février 2023, la béninoise Ciara est revenue sur les accusations de trafic de drogue en Chine dans laquelle elle avait été citée.
Ciara de son vrai Julienne Abigbè a été poursuivie en Chine pour trafic de Drogue en 2017. Près de 6 ans plus tard, Ciara n’a rien oublié de ce moment sombre de sa vie. La jeune femme a raconté cette histoire de trafic de cocaïne notamment comment le produit s’est retrouvé dans ses bagages, son arrestation en Chine et surtout comment un ami lui avait demandé de lui faire parvenir un colis contenant le produit prohibé.
« Je m’en en rappelle comme si c’était hier. J’ai un ami qui vit en Chine, il m’a demandé de lui transporter un colis quand il a appris que je venais en Chine », a confié Ciara qui n’a ménagé aucun effort pour raconter ce qui s’est vraiment passé.
Les faits remontent à 2017 et celle qui se fait appelée « Ciara Corporate » a été placée en détention dans les geôles de l’empire du milieu avant d’être libérée sous caution. Pour cette affaire qui lui a valu moult critiques, Ciara dit ne pas mériter les critiques parce que n’étant pas une « dealeuse ».
Les circonstances de son arrestation
Ciara n’avait pas vérifié le colis avant de prendre son vol, air France. « Arrivée en Chine toute fatiguée, parce que le voyage était très long, je vois que tout le monde sort mais moi je ne vois pas ma valise. Quelques minutes plus tard, je vois la valise, je la prend, j’étais en train de partir quand une vieille femme m’a fait signe de venir », a-t-elle confié.
C’est à l’aéroport que les problèmes ont commencé pour Ciara. Dans un jeu de question réponse avec la dame, elle avoue que la valise est bien pour elle. « J’ai dis oui, mais par contre, il y a un colis qui n’est pas à moi. Après ça, j’ai vu plusieurs policiers, je ne comprenais rien, ils ont demandé à ouvrier la valise, j’ai dit Oui, il n’y a pas de problème »
D’après Ciara, c’est lors du contrôle qu’elle a su que le colis comportait un sachet de 5 boîtes de lait. « Ils ont pris une boite, ils ouvrent, on a remarqué que c’est scotché, il n’y a pas pas l’aluminium qui couvre les boites de lait en poudre. J’ai vu qu’il y a du lait mais le lait n’était pas bien rempli, dès qu’ils ont enfoncé un ciseau, ils ont fait sortir un sachet noir. ils déchirent et c’était du chanvre indien », a ajouté Ciara.
Une surprise désagréable pour Ciara car elle n’avait aucune idée de ce que pourrait ressembler de la drogue ou du chanvre indien. Elle dit avoir été piégée.
Et celui qui t’a demandé le colis a t-il disparu de la Chine ? Puisque tu dis que c’est un ami à toi, vous avez certainement échangé des sms, des mails et autres. Qu’est t-il devenu ?