Bénin – Attaque de Kérou: limogeage du Chef de détachement militaire de la zone
Suite à l’attaque de Kérou, des sanctions tombent dans le rang des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Après le Commissaire de Koabagou, un autre responsable des forces de sécurité a été relevé de ses fonctions.

Après l’attaque de Kérou, le gouvernement avait annoncé une enquête et des sanctions. La semaine dernière, le Commissaire de Koabagou a été limogé. Ce mercredi, on apprend que le Chef de détachement militaire de la zone a été relevé de ses fonctions.
Pour l’instant, les conclusions des enquêtes annoncées ne sont pas encore connues. Toutefois, le gouvernement soupçonne des défaillances dans la chaîne des opérations militaires. C’est ce qui justifie très probablement le limogeage de ces deux responsables.
L’attaque a fait au moins 15 morts et des disparus. Les victimes ont été égorgées par les assaillants.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.