Bénin – Arrestation de Homéky et d’Olivier Boko : le gouvernement réagit
Le porte-parole du gouvernement béninois, Léandre Houngbédji, a commenté l’arrestation d’Olivier Boko et de l’ancien ministre Oswald Homéky, invitant à attendre les conclusions que la justice pourra fournir sur cette affaire.

« Je sais que tout incident procédural doit être débattu devant les tribunaux. J’invite chacun à faire confiance à la justice de notre pays pour éclaircir la situation », a déclaré le porte-parole. Cette intervention survient avant la déclaration attendue du procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) sur ce dossier.
La nuit dernière, les avocats d’Olivier Boko ont pris la parole pour dénoncer les conditions de son arrestation. Selon eux, M. Boko se rendait, comme habituellement, sur invitation, au domicile du président de la République vers 23 h 47, lorsqu’il a été intercepté par un véhicule banalisé, près de l’ancien siège de la Sonacop à Cotonou, alors qu’il était accompagné de son épouse.
Articles liés
66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin: Le logo officiel et son guide d’utilisation dévoilés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.