Bénin: après une pause, le gouvernement renoue avec le conseil des ministres

News - InfosConseil des ministresBénin: après une pause, le gouvernement renoue avec le conseil des ministres

Suspendu pour raison de congé gouvernemental après la session du mercredi 7 Décembre 2022, le conclave gouvernemental reprend ce mercredi 18 janvier après l’intermède de la session extraordinaire du 21 Décembre.

Les membres du gouvernement sous la conduite du chef de l’Etat, le président Patrice Talon renouent ce mercredi 18 janvier 2023 au conseil ordinaire des ministres. La dernière session s’est tenue le 7 Décembre dernier et s’est ouverte sur la période où le gouvernement est annoncé en congé.

Malgré ce congé gouvernemental, les ministres se sont retrouvés le 21 décembre sous la présidence du président de la République pour une session extraordinaire du conseil des ministres.

Cette période qui a coïncidé avec la campagne électorale en vue des élections législatives du 8 janvier 2023 a libéré certains membres du gouvernement, candidats pour le compte de ces élections.

Ainsi, depuis le 7 décembre 2022 où le gouvernement a tenu sa session ordinaire du conseil des ministres, les membres de l’exécutif se réunissent ce mercredi 18 Janvier 2023 avec la présence effective du président Patrice Talon pour la toute première session ordinaire du conseil des ministres de l’année 2023.

Laisser un commentaire

P