Bénin-Affaire vol d’essence à la marine: la CRIET rejette la liberté provisoire des prévenus
La demande de liberté provisoire des prévenus dans l’affaire de vol de carburant à la marine du Bénin a été rejeté ce mercredi 13 novembre 2024 par la CRIET.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rejeté, ce mercredi 13 novembre 2024, les demandes de mise en liberté provisoire de l’ancien chef d’état-major de la marine, Jean-Léon OLATOUNDJI, ainsi que de sept autres personnes.
Les prévenus sont accusés d’« abus de fonction, complicité d’abus de fonction, recel de vol et blanchiment de capitaux ». Ils sont impliqués dans deux affaires : l’une portant sur la contrebande sur le fleuve Niger et l’autre sur le vol de carburant à la base de la marine de Cotonou.
Les dossiers ont alors été renvoyés au 5 décembre pour la poursuite des audiences.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.