Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Adoption du nouveau code électoral: Claudine Prudencio prône la paix malgré les frustrations

Bénin – Adoption du nouveau code électoral: Claudine Prudencio prône la paix malgré les frustrations

- Publicité-

Le nouveau code électoral adopté dans la nuit du 5 au 6 Mars dernier et déclaré conforme à la constitution par la cour ne doit pas rompre la paix au Bénin. C’est du moins l’exortation faite par Claudine Prudencio, présidente du parti Renaissance nationale.

Dans une publication dimanche sur sa Page Facebook, Claudine Prudencio, présidente du parti Renaissance Nationale, adresse une invite à la paix et à la réconciliation malgré les frustrations générées par le nouveau code électoral déclaré conforme à la constitution par la cour de Dorothé Sossa.

« Je comprends fort bien les sentiments de frustration et de colère qui animent nombre d’entre vous. Cependant, je vous invite à continuer à Å“uvrer pour le bien de notre cher pays, le Bénin.’’, peut-on lire dans la publication de l’ancienne parlementaire.

Pour la seule présidente de parti politique encore actif au Bénin, seul un environnement de paix est favorable au développement socioéconomique du pays.

Lire ci-dessous son message

Béninoises et béninois Chers compatriotes,

Ces derniers jours ont été une période de tensions internes, d’incertitudes et de crainte de l’avenir pour beaucoup d’entre nous.
Tout ceci à cause des décisions électorales majeures qui viennent d’être prises et entérinées par les plus grandes instances de la République.

- Publicité-

Face à cela, et en cette journée dominicale, je tiens à vous passer une fois encore mon invite à la culture de la paix et de la réconciliation.
Je comprends fort bien les sentiments de frustration et de colère qui animent nombre d’entre vous. Cependant, je vous invite à continuer à Å“uvrer pour le bien de notre cher pays, le Bénin.

Rappelez-vous que la paix est le fondement de toute société prospère et harmonieuse. En tant que mère, épouse, et actrice sociopolitique je souhaite un avenir paisible et prospère pour nos enfants. C’est pourquoi je continuerai à défendre les intérêts de tous les Béninois, dans le respect et la tolérance.

Soyons solidaires, soyons unis, et faisons preuve de sagesse et de compréhension. Ensemble, nous pourrons surmonter tous les défis qui se dressent devant nous.

- Publicité-

Et je nous rappelle que ces vertus que je cite sont celles qu’il nous est demandé de cultiver en ces périodes saintes de jeûnes autant pour les chrétiens que pour les musulmans. Comme pour dire qu’il n’y a pas de hasard.

Que la paix et la sérénité règnent sur notre belle nation, le Bénin.

Avec tout mon amour et ma sincérité,

Claudine Afiavi Prudencio
Présidente de RN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays

Bénin

Bénin: le CNIN alerte sur un faux emploi à distance