Bénin – Adoption du nouveau code électoral: Claudine Prudencio prône la paix malgré les frustrations
Le nouveau code électoral adopté dans la nuit du 5 au 6 Mars dernier et déclaré conforme à la constitution par la cour ne doit pas rompre la paix au Bénin. C’est du moins l’exortation faite par Claudine Prudencio, présidente du parti Renaissance nationale.
Image d’illustration
Dans une publication dimanche sur sa Page Facebook, Claudine Prudencio, présidente du parti Renaissance Nationale, adresse une invite à la paix et à la réconciliation malgré les frustrations générées par le nouveau code électoral déclaré conforme à la constitution par la cour de Dorothé Sossa.
« Je comprends fort bien les sentiments de frustration et de colère qui animent nombre d’entre vous. Cependant, je vous invite à continuer à œuvrer pour le bien de notre cher pays, le Bénin.’’, peut-on lire dans la publication de l’ancienne parlementaire.
Pour la seule présidente de parti politique encore actif au Bénin, seul un environnement de paix est favorable au développement socioéconomique du pays.
Lire ci-dessous son message
Béninoises et béninois Chers compatriotes,
Ces derniers jours ont été une période de tensions internes, d’incertitudes et de crainte de l’avenir pour beaucoup d’entre nous.
Tout ceci à cause des décisions électorales majeures qui viennent d’être prises et entérinées par les plus grandes instances de la République.
Face à cela, et en cette journée dominicale, je tiens à vous passer une fois encore mon invite à la culture de la paix et de la réconciliation.
Je comprends fort bien les sentiments de frustration et de colère qui animent nombre d’entre vous. Cependant, je vous invite à continuer à œuvrer pour le bien de notre cher pays, le Bénin.