Bénin – Accès de l’opposition aux médias publics: Paul Hounkpè en médiateur à la HAAC

News - InfosPolitiqueBénin - Accès de l'opposition aux médias publics: Paul Hounkpè en médiateur à la HAAC

Le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè a entamé depuis peu, un périple au niveau des premiers responsables des institutions de la République. Après le conseil économique et social, il a pris contact avec le président de la HAAC avec qui il a discuté entre autres sujets de l’accès des opposants aux médias publics.

Le président exécutif de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et chef de file de l’opposition est reçu ce mardi 8 Juin 2021 par Monsieur Prosper Moretti, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
- -
Maroc
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
- -
Allemagne
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Arabie Saoudite
1 2
Mexique
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Pologne
0 2
Argentine
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Australie
1 0
Danemark
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Tunisie
1 0
France

A Lire aussi: Bénin; Examens de fin d’année: 35 détenus à la quête des différents diplômes

Cette visite entre dans le cadre d’une tournée entreprise par le chef de file de l’opposition auprès des présidents des institutions de la République.

Plusieurs sujets étaient au menu des échanges entre les deux personnalités. Paul Hounkpè avait surtout pris contact avec le président Prosper Moretti pour plaider en faveur de certains organes de presse suspendus et surtout pour l’accès des opposants aux médias publics.

En médiateur des leaders de l’opposition, Paul Hounkpè a exhorté le président de la Haac, Prosper Moretti à œuvrer ensemble avec ses conseillers pour l’accès des partis de l’opposition aux médias, surtout de service public.

A l’issue des échanges, le président de la Haac a remis à son hôte la décision n°21-010/HAAC du 24 Février 2021, portant organisation de l’accès équitable du président de la République, des institutions de la République, des partis politiques, de la société civile et des citoyens aux médias du service public.

Rappelons qu’avant l’audience au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Paul Hounkpè avait été reçu la veille par le président du conseil économique et social.

Voir aussi la sélection de la rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. cette opposition meme sur la toile n’a autre chose a dire que TOUT SAUF TALON; ils n’ont rien à proposer et c’est dommage.

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P