Bénin: 5 ans de prison requis contre un homme pour séquestration de mineure
Un conducteur de taxi-moto risque 5 ans de prison pour avoir séquestré une mineure.

Poursuivi pour séquestration de mineure et incitation à la débauche, le prévenu est un conducteur de taxi-moto. Il a déclaré avoir pris la victime, une fille de 16 ans, devant la maison d’un ami à Godomey.
De Godomey, il a conduit la fillette chez lui à Zakpota. Avant de retourner à Cotonou pour son activité de Zémidjan, il aurait confié la fille à ses parents. Celle-ci a pu contacter l’une de ses tantes qui a décidé de porter plainte.
C’est après la plainte de la tante que le prévenu a été interpellé. Bip radio rapporte que le ministère public a requis 5 ans de prison, dont 3 fermes, et 500 mille francs CFA d’amende. Le dossier est mis en délibéré pour le 30 novembre 2023.
`
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.