Bénin: 4 confédérations syndicales marchent demain samedi contre la vie chère
Annoncée pour demain samedi 11 Mai, la marche de protestation de quatre organisations syndicales contre la vie chère aura bel et bien lieu.

Empêchée une première fois par le préfet du département du Littoral, Alain Orounla qui a déployé les forces de l’ordre, elle a été finalement autorisée.
« Je vous notifie par la présente mon autorisation et vous invite à vous rapprocher des services compétents de Police républicaine pour les dispositions sécuritaires à prendre en vue du bon déroulement de l’événement » , a écrit le préfet dans une note adressée aux centrales syndicales.
Des mesures sécuritaires que les organisateurs de la marche assurent avoir déjà prises. En effet, de passage le weekend dernier sur Crystal News, Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin a confié que toutes les démarches administratives ont été réalisées auprès des autorités de Cotonou et de la direction générale de la police Républicaine.
Il faut souligner que la marche va prendre départ à la Bourse du travail et passée par le Grand carrefour Avenue Steinmetz, le carrefour St Michel, le carrefour Marina et le carrefour Etoile ronge.
Rappelons qu’une marche de protestation organisée le 1er Mai par la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin s’est soldée par l’arrestation de 72 manifestants. Présentés au procureur après plusieurs jours de garde à vue, 21 d’entre eux sont poursuivis pour consommation de chanvre indien après un test effectué sur leur urine.
Articles liés
Lokossa : un différend familial autour de 30 000 FCFA vire au drame
Criminalité financière : plus d’un milliard FCFA en billets noirs saisis au Sénégal
Bénin: le monde de la culture et la société civile se mobilisent ce samedi pour célébrer Patrice Talon
Sénégal : un français en détention pour « actes contre-nature »