Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBenin: 32 nouveaux cybercriminels arrêtés par la police à  Parakou

Benin: 32 nouveaux cybercriminels arrêtés par la police à  Parakou

- Publicité-

Les éléments de la police républicaine continuent la traque contre les cybercriminels. Du samedi 7 au lundi 9 octobre, une trentaine d’escrocs en ligne ont été arrêtés.

La purge continue dans le rang des cybercriminels. Au cours du week-end dernier, les éléments de l’office central de répression de la cybercriminalité ont fait une bonne moisson dans la partie septentrionale du Bénin. Au cours d’une opération effectuée du samedi 7 au lundi 9 octobre, ils ont réussi à mettre la main sur 32 individus soupçonnés d’activité de cybercriminalité.

Pour réussir cette opération, les éléments de l’office central de répression de la cybercriminalité ont reçu l’appui de l’unité de police de Parakou. L’opération a conduit à l’arrestation de 32 présumés cybercriminels. Des perquisitions dans leur domicile ont permis aux forces de l’ordre de saisir plusieurs objets et matériels de travail de ces présumés escrocs.

Au total, la police a saisi 44 smartphones, 2 téléphones à touches, plusieurs pockets wifi, un véhicule de luxe et une vingtaine de motos de toute marque.

Gardés à vue après leur interpellation, ces présumés cybercriminels seront présentés les jours à venir au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental