Bénin: 3 personnes tuées à Ouèssè après le décès d’un jeune homme
A Ouèssè-Wogoudo, une commune du département des Collines, les populations ont brûlé vif trois personnes accusées d’avoir assassiné un jeune homme. Les policiers venus à la rescousse des trois victimes sont menacés par les populations.

Quatre personnes ont été tuées vendredi 27 Janvier 2023 dans le village de Tosso commune de Ouèssè-Wogoudo département des Collines. C’est le décès de l’un des quatre qui a conduit au décès des 3 autres. Selon le récit des faits, le corps d’un jeune homme a été retrouvé mort au bord d’une rivière de la localité. Les séquelles trouvés sur le corps de la victime a conduit ses parents à conclure à un assassinat.
Un présumé coupable a été vite détecté, son propre beau frère. Les parents de la victime en sont arrivés à cette conclusion parce que le beau-frère aurait vendu toute la quantité de soja appartenant à la victime. Soumis à une interrogatoire avec certains de ses amis, il affirme que la victime était allée faire ses besoins dans la brousse mais n’est plus de retour. Des explications qui n’ont pas convaincu les parents de la du jeune homme décédé qui ont décidé de faire justice à leur enfant.
Le présumé assassin et deux de ses amis furent soumis à des châtiments mortels. Victimes de vindicte populaire, les 3 jeunes hommes sont passés de vie à trépas ramenant le nombre de décès dans ce conflit à 4. Les populations alertés pour soustraire les trois jeunes hommes des griffes des populations ont été aussi menacés d’agression.
Après la mort de ces quatre personnes, une enquête policière fut ouverte pour élucider les circonstances dans lesquelles le jeune dont le corps a été retrouvé au bord d’une rivière a été tué. Selon les témoignage, les 3 jeune hommes tués par les populations sont des repris de justice qui auraient déjà tué dans les mêmes circonstances deux personnes dans la famille de leur victime.
Articles liés
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Kétou: une enquête pour cambriolage mène les policiers à la saisie de plus de 21 kg de chanvre indien
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.