Live logo
Live logo

Bénin 3-0 Rwanda: « on ne cherche pas forcément la possession de balle », Gernot Rohr

AccueilSportAfrique-SportBénin 3-0 Rwanda: "on ne cherche pas forcément la possession de balle", Gernot Rohr
-Publicité-
BIIC

En conférence de presse d’après-match, ce vendredi soir, le sélectionneur des Guépards du Bénin Gernot Rohr a jugé la performance de ses poulains, lors de la victoire 3-0 contre le Rwanda. Il est notamment revenu sur la tactique très défensive de son équipe.

Le Bénin a fait un pas vers les qualifications pour la CAN 2025 ce vendredi soir. Opposés au Rwanda, en Cote d’ivoire, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires, les Guépards se sont imposés sur le score de 3-0 grâce à des réalisations de Steve Mounié (7e), Andréas Hountondji (67e) et Imourane Hassane (70e).

Après cette belle victoire, le sélectionneur des Guépards Gernot Rohr était évidemment satisfait de la prestation de ses joueurs. En conférence de presse d’après-match, il a notamment mis l’accent sur le côté physique très éprouvant durant la partie. «Sur le plan physique, le match a été difficile. Il va falloir bien récupérer. Les conditions sont idéales ici à Abidjan pour cela », a-t-il déclaré selon la retranscription du journaliste Roméo Aklozo.

Le sélectionneur national s’est aussi prononcé sur le style de jeu très défensif adopté contre le Rwanda. «Depuis quelque temps, si vous regardez nos matchs, on ne cherche pas forcément la possession de balle. On est plutôt dans la verticalité avec un avant-centre qui pèse sur la défense adverse. Et ça permet aux ailiers comme Junior Olaïtan, Jodel Dossou et Andréas Hountondji aussi de remonter le terrain», explique-t-il.

Un schéma tactique qui porte ses fruits, puisque le Bénin compte 4 victoires lors de ses cinq derniers matchs, un bilan tout simplement impressionnant. D’ailleurs, grâce à leur dernier succès, les Guépards comptent 6 points et prennent la deuxième place de leur groupe derrière le Nigeria. Une nouvelle victoire contre le Rwanda, mardi prochain, permettrait aux hommes de Gernot Rohr de prendre une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française