Bénin: 20 ans après son tragique concert, Koffi Olomidé annonce son retour à Cotonou
Vingt ans après son concert qui a coûté la vie à 17 personnes au stade de l’amitié de Cotonou, l’artiste Congolais Koffi Olomidé a annoncé son retour au Bénin pour honorer la mémoire des victimes

Koffi Olomidé est toujours entre hantise et remords, plus de 20 ans après son spectacle qui a viré à la tragédie suite à une bousculade le samedi 3 mai 2003 au stade Général Mathieu Kérékou.
Lors d’un entretien sur sa tournée internationale, Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé a confié qu’il sera au Bénin du 20 au 23 avril prochain. « Du 20 au 23 avril je serai au Bénin après 20 ans. J’avais fait un concert où il y a eu plus qu’un incident terrible. 17 personnes ont retrouvé la mort au stade où je devais jouer », se désole Koffi Olomidé.
L’artiste congolais présente une fois encore ses condoléances à « toutes les familles des martyrs du #TChatcho, je les appelle comme ça ». A le croire, après maintes demandes, il a enfin reçu l’autorisation de revenir au Bénin. « Là, j’ai enfin l’occasion de revenir. J’ai supplié les autorités, j’ai demandé pendant des années de me permettre de revenir fleurir les tombes des disparus, saluer les familles et faire une messe d’action de grâce en mémoire de ses amis du Tchatcho… », a-t-il promis.
Articles liés
Fort Boyard : Cyril Féraud très surpris par le comportement du rappeur Soso Maness avec le Père Fouras
Nelson Monfort crée la polémique sur CNews en s’en prenant aux footballeurs de l’Équipe de France
Amandine et Alexandre Pellissard regrettent leur carrière dans le X malgré leurs gains
Dany Boon a une maison à Uccle signée par l’architecte belge Marc Corbiau
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.