Bénin: 2 faux prophètes dépossèdent une étudiante de 200.000FCFA à Calavi
Dans la nuit du vendredi au Samedi 9 Décembre 2023, une étudiante s’est fait escroquer à hauteur de 200.000 francs cfa à Zogbadjè, un quartier de la Commune d’Abomey Calavi, département de l’Atlantique.

Une étudiante de l’université d’Abomey Calavi est victime de deux faux prophètes qui ont réussi à lui soutirer une somme de 200.000 francs CFA. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi 9 Décembre dernier à Zogbadjè dans la Commune d’Abomey Calavi.
Selon les faits, les deux faux prophètes ont abordé la jeune fille et ont entamé une discussion avec elle. Au cours de cette discussion, elle leur a remis un billet de 10.000 francs CFA qu’elle avait sur elle. Après ce don, elle invite les prophètes à la suivre à la maison. Une fois chez elle à Zogbadjè, elle a réuni tout ce qu’elle avait comme économie soit une somme de 187.000 FCFA qu’elle a apporté aux deux hommes restés au portail.
Après avoir reçu l’argent, ils lui demandé d’aller chercher du sel pour un rituel. Mais lorsque l’étudiante revient avec le sel, les deux hommes ont disparu dans la nature. C’est en ce moment seulement qu’elle a repris conscience de qui se passait. Elle a alors alerté le voisinage mais c’était déjà trop tard, les deux faux prophètes sont déjà partis avec leur butin.
Articles liés
Benin: Honorat Gbondjinon nommé Directeur général de la SONEB
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.