BEPC 2025 au Bénin: 128 893 candidats en lice
Le mardi 10 juin 2025, 128.893 candidats dont 64.209 filles, soit 49,81 % des effectifs entameront les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire.

Le mardi 10 juin 2025, 128.893 candidats dont 64.209 filles, soit 49,81 % des effectifs entameront les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire.
Dans un message, le ministre en charge de l’enseignement secondaire a salué les efforts fournis par l’ensemble des acteurs éducatifs au cours de l’année scolaire 2024-2025.
Véronique Tognifodé a rappelé que l’examen, depuis sa réforme amorcée l’an dernier, inclut désormais des épreuves obligatoires en Physique-Chimie-Technologie (PCT) et en deuxième langue vivante (LV2), renforçant ainsi la formation scientifique et linguistique des apprenants.
Tout en félicitant les enseignants, les chefs d’établissement, les équipes pédagogiques et les parents pour leur engagement, le ministre a tenu à rassurer sur les dispositions prises pour un examen sécurisé, équitable et serein. La ministre a exhorté les candidats à rester concentrés et confiants, et les encadreurs à faire preuve de rigueur et de bienveillance.
Articles liés
Mali : décès à Bamako de Boncana Maïga, musicien virtuose de 77 ans
Le Niger lance sa plateforme de prise en charge des migrants de retour
Bénin: sous pression parentale pour faible moyenne, une élève se donne la mort à Zinvié
Togo : Félix Abalo Kadangha condamné en appel à 30 ans pour la mort du colonel Bitala Madjoulba