Bénin: 02 nigérianes devant la CRIET pour trafic de cocaà¯ne
Deux femmes de nationalité nigériane ont comparu ce lundi 25 novembre 2024 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Elles avaient été arrêtées à l’aéroport de Cotonou alors qu’elles s’apprêtaient à embarquer pour l’Inde.

Lors de leur interpellation, près de cinq kilos de cocaïne ont été découverts dans leurs bagages. Les accusées ont plaidé non coupables. La principale suspecte a affirmé qu’un ami lui avait confié les valises à la dernière minute, avant son départ. Selon ses déclarations, elle souhaitait quitter le Nigeria et pensait simplement jouer le rôle de coursière, sans avoir connaissance du contenu des bagages.
Le substitut du procureur a requis une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de cinq millions de francs CFA pour chacune. Le verdict sera rendu le 10 février 2025.
Articles liés
Guinée équatoriale : des policiers ont pointé leurs armes sur des migrants expulsés des États-Unis, selon Reuters
Royaume-Uni : plus de 600 vols annulés après une panne du contrôle aérien
Afrique du Sud : 86 596 étrangers traités pour expulsion ou rapatriement entre juin et août
Bénin: deux suspects interpellés et placés en garde à vue pour le vol et le recel d’une moto à Zè
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.