Bénin: 02 mois de prison ferme pour le kaléta ayant charcuté un passant
Poursuivi pour coups et blessures volontaires, un kaléta avait été déposé en détention provisoire depuis le 23 décembre 2021. A l’issue d’un procès tenu au tribunal de Cotonou ce mercredi 12 janvier 2022, il a écopé d’une peine de 12 mois d’emprisonnement dont 02 mois ferme et une amende de 25 000 francs CFA.

12 mois de prison dont 02 mois ferme et une amende de 25 000 francs CFA. C’est la substa,ce du verdict du tribunal dans le dossier du kaléta qui a charcuté un passant à Cotonou. Le mis en cause un jeune homme de 20 ans, qui s’est attaqué à la victime, parce que cette dernière a refusé de lui donner de l’argent.
Après le refus du passant de lui donner les pièces d’argent qu’il quémandait, le Kaléta s’est saisi d’une machette et assène de violents coups à la victime. Le passant a enregistré des blessures au niveau de son bras et de ses doigts, a rapporté Frissons radio.
Pour rappel, le Kaléta est un masque très répandu au Sud du Bénin. Sa sortie est généralement organisée en période de fêtes de fin d’année par des groupes de personnes, notamment de jeunes garçons. On le retrouve également dans les rues pendant les grandes vacances scolaires.
Articles liés
Bénin: une épouse simule un enlèvement pour soutirer 7millions à son mari
LNB SA : Marius Adanzounon prend officiellement les commandes et fixe trois priorités
Bénin : 24 mois de prison requis contre un ex-commandant des forces spéciales françaises
Dossier du commissaire Kindjanhoundé: le délibéré fixé au 13 juillet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.