Live logo
Live logo
spot_img

Belgique: Yaya Touré nommé entraineur adjoint de Standard de Liège

AccueilSportFootballBelgique: Yaya Touré nommé entraineur adjoint de Standard de Liège
-Publicité-

La presse belge a annoncé la nomination de Yaya Touré en tant qu’entraineur adjoint de Standard de Liège, 19 ans après son départ de la Belgique en tant que joueur.

L’information reste à officialiser mais selon la presse belge, Yaya Touré ne serait plus l’entraineur des jeunes de Tottenham. L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire aurait accepté de poursuivre sa jeune carrière de manager du côté de la Belgique, au Standard de Liège. L’ex-milieu de terrain de Manchester City serait nommé entraineur adjoint des Rouches où il officierait en tant qu’assistant du nouveau coach Carl Hoefkens dont l’arrivée a été officialisée vendredi dernier.

Une jeune carrière d’entraineur débutée en 2022

Si l’info se confirme, le Standard Liège deviendrait le quatrième club de Yaya Touré dans sa nouvelle carrière d’entraineur, débutée en mai 2022 après l’obtention de sa licence A d’entraineur UEFA. Nommé entraineur adjoint pour la première fois dans le club ukrainien de l’Olimpik Donetsk, le 10 février 2021, l’ancienne gloire du Barça avait servi sous les ordres, respectivement de Yuriy Kalitvintsev (20 matches), Roman Sanzhar (2 matches) et Igor Klymovskyi (2 matches). Le 14 juin 2021, il s’est engagé en tant que coach adjoint du technicien russe Andrey Talalaev à l’Akhmat Grozny, où il a dirigé 20 matchs, avant de débarquer en Angleterre, à Tottenham, pour prendre en charge l’académie des Spurs, le 1er août 2021.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles