Barrages Mondial 2026: Bola Tinubu réagit à l’élimination du Nigeria
Après l’échec en barrages face à la RD Congo, le président nigérian Bola Tinubu exhorte la sélection à se remobiliser pour retrouver son rang lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Bola Ahmed Tinubu, président du Nigeria
Le président nigérian, Bola Tinubu, a salué les efforts consentis par les Super Eagles dans leur quête de qualification pour la Coupe du monde 2026, malgré la déception de leur défaite en finale des barrages face à la RD Congo dimanche.
Tinubu a appelé la sélection à tourner la page et à se projeter désormais vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, alors que le rêve mondial s’est envolé au terme d’une séance de tirs au but perdue 4-3, après un nul 1-1 au bout de 120 minutes.
« Malgré cette issue regrettable, il faut rendre hommage aux joueurs pour leur engagement et continuer à les soutenir », a déclaré le chef de l’État dans un communiqué signé par son conseiller spécial à l’information et à la stratégie, Bayo Onanuga.
Le président a également insisté sur la nécessité d’une remise en question collective : « Nous devons combler nos lacunes. Dirigeants, joueurs et toutes les parties prenantes du football doivent revoir leur copie. » Avant de conclure : « Il est temps de concentrer tous nos efforts sur la Coupe d’Afrique des Nations. Nos Super Eagles doivent renouer avec leur prestige. »