Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Barrages Mondial 2022 : le Ghana surprend le Nigeria et s'offre son ticket pour le Qatar

Barrages Mondial 2022 : le Ghana surprend le Nigeria et s’offre son ticket pour le Qatar

- Advertisement -
Pigier Bachelier

En déplacement sur la pelouse du Nigeria pour le compte des barrages retour du mondial 2022, le Ghana a obtenu un match nul (1-1). Grâce à ce résultat, les Blacks Stars décrochent leur billet pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

On connaît la première équipe africaine qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain et c’est le Ghana. Après le nul (0-0) obtenu à l’aller à domicile, les Ghanéens se sont contentés d’un second nul sur la pelouse du Nigéria (1-1) ce mardi lors du barrage retour pour le Mondial.

- Publicité-

Après l’ouverture du score de Partey (10e), les Nigérians ont égalisé grâce à Troost-Ekong (22e, sp). Et quelques instants plus tard, le napolitain Victor Osimhen pensait donner l’avantage à son pays, mais son but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu. Les Super Eagles vont ensuite pousser très fort pour aller chercher le deuxième but synonyme de qualification, mais, même dominé, le Ghana a résisté jusqu’au bout pour tenir le nul (1-1)

Un score qui permet aux Black Star de décrocher leur billet pour le Mondial 2022 grâce à la règle du but à l’extérieur. Le Ghana devient donc la première nation africaine à se qualifier pour le Qatar. D’ici quelques heures, on connaîtra les quatre autres pays qui accompagneront le Ghana à la prochaine messe mondiale du football.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne