Sorti sur blessure ce weekend, lors de la victoire de l’Espagne face à la Géorgie (3-1) en éliminatoire de l’Euro 2024, Gavi souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et ne devrait pas retrouver les pelouses avant la fin de la saison.
Le verdict est tombé pour Gavi. Le milieu de terrain espagnol s’est blessé dimanche, lors de la victoire face à la Géorgie (3-1) en éliminatoire de l’Euro 2024. Victime d’un tacle par derrière d’un défenseur adverse, le milieu de terrain du Barça a dû laisser sa place, touché au genou droit.
Arrivé à Barcelone ce lundi, le joueur de 19 ans a passé plusieurs examens médicaux pour connaitre la nature de son mal. Lesquels ont délivré une terrible nouvelle. En effet, dans un communiqué publié dans la matinée, le Barça a indiqué que son joueur souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit.
« Les examens réalisés sur le joueur de l’équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite« , est-il annoncé.
Un gros coup dur pour Gavi qui, sauf miracle, ne retrouvera pas les pelouses barcelonaises avant la fin de la saison. Mais plus encore, le natif de Los Palacios pourrait manquer l’Euro 2024, prévu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.