Alors que le lauréat du Ballon d’Or 2023 sera officiellement dévoilé le 30 octobre prochain au cours d’une cérémonie grandiose à Paris en France, le vainqueur de la prestigieuse récompense serait déjà connu selon les informations du média catalan Sport.
Qui pour succéder à Karim Benzema? Vainqueur du Ballon d’Or 2022, l’attaquant d’Al Ittihad n’est pas candidat à sa propre succession. Si le lauréat de la prestigieuse récompense individuelle sera dévoilé le 30 octobre prochain au cours d’une cérémonie à Paris en France, le vainqueur est déjà connu.
C’est en tout cas ce que croit savoir le média catalan Sport. En effet, dans sa publication de ce mardi, le quotidien espagnol affirme que le grand vainqueur de cette édition du trophée tant convoité est Lionel Messi.
Si la prédiction du site ibérique s’avère exacte, l’Argentin remporterait ainsi son huitième Ballon d’Or. Un record absolu pour le capitaine de l’Inter Miami qui ne présente comme réel argument pour ce BO qu’une Coupe du monde remportée avec l’Albicéleste en 2022. Un coup dur forcément pour Erling Haaland qui a tout gagné avec Manchester City et même pour Kylian Mbappé, meilleur buteur du dernier Mondial.
A préciser que chez les dames, Sport voit Aitana BonmatÃÂ (25 ans), qui évolue au Barça, succéder à Alexia Putellas pour le Ballon d’Or féminin, pour avoir remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde avec l’Espagne.