Auteur du triplé championnat-Coupe-Ligue des champions avec Manchester City, Erling Haaland a remporté le trophée Gerd Müller du meilleur buteur de l’année.
En attendant le Ballon d’Or 2023 dont il est en course avec Messi et Mbappé? Erling Haaland a remporté le trophée Gerd Müller du meilleur buteur de l’année. L’attaquant de Manchester City a décroché le prix ce lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule à Paris en France. Une récompense à lui attribuer pour sa saison 2022-2023 exceptionnelle avec Manchester City, où il a réalisé le triplé championnat-coupe-Ligue des champions. Le Norvégien a inscrit 56 buts toutes compétitions confondues lors du précédent exercice, avec les Cityzens.
«C’est mon job, c’est pour ça que je suis là devant vous, parce que je suis bon là-dedans. Mon conseil aux jeunes? Continuez à avoir faim, avoir envie. Ayez ce feeling, c’est quelque chose d’incroyable à vivre. Je suis dans une équipe extraordinaire à City, avec un encadrement extraordinaire, du coach (Pep Guardiola) aux préparateurs. C’est une combinaison de beaucoup de facteurs. J’étais d’aider l’équipe et oui, ça a été une saison fantastique», a déclaré le joueur de 23 ans après avoir reçu son prix.