La pépite du Barça, Gavi, a remporté le trophée Kopa du meilleur jeune joueur de l’année, lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule à Paris en France.
Auteur d’une saison 2020-2021 réussie sur le plan individuel, Gavi a remporté ce lundi soir le trophée Kopa. Le milieu de terrain du Barça a décroché le titre de meilleur jeune de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule au théâtre du Chatelet à Paris en France. Le joueur de 18 ans remplace son coéquipier blaugrana, Pedri, sacré lors de la précédente édition.
De son vrai nom Pablo Martin Paez Gavira, Gavi a décroché le Graal devant notamment Eduardo Camavinga, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (entre autres) et Jamal Musiala, le jeune prodige du Bayern Munich.
Pur produit de la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone, Gavi a fait ses débuts avec l’équipe première le 29 août 2021 contre Getafe (2-1), à tout juste 17 ans. A 18 ans, le natif de Los Palacios y Villafranca, en Andalousie, s’est imposé dès la saison dernière comme un titulaire indéboulonnable du milieu de terrain catalan.