Bac 2022 au Bénin: message du ministre Éléonore Yayi Ladékan aux candidats

BeninBénin – SociétéBac 2022 au Bénin: message du ministre Éléonore Yayi Ladékan aux candidats

Les candidats à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2022 (Bac 2022), composent les épreuves écrites à partir de demain lundi 20 juin. En prélude au lancement officiel des épreuves, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Éléonore Yayi Ladékan, s’est adressée aux candidats.

Éléonore Yayi Ladékan encourage et souhaite une très bonne composition aux 77 416 candidats inscrits au Baccalauréat 2022. La ministre invite les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être parmi les « excellents ». Pour elle, il ne s’agit pas juste d’avoir le Baccalauréat, mais « il faut l’avoir avec une bonne mention ».

L’autorité ministérielle rappelle que le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’examen se passe très bien. La balle est donc désormais dans le camp des candidats.

Pour cette édition du Baccalauréat, l’effectif est en baisse comparativement à la session de 2021. Ils sont au total 77 416 candidats contre les 82 958 enregistrés en 2021, soit un taux de régression de 6,68%.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P