Live logo

Avant le verdict de l’affaire Bénin-Rwanda, le président de la Ferwafa dépose le tablier

AccueilSportAfrique-SportAvant le verdict de l'affaire Bénin-Rwanda, le président de la Ferwafa dépose le tablier
-Publicité-
BIIC

Le président de la Fédération rwandaise de football, Mugabo Olivier, a annoncé ce mercredi sa démission à la tête de la Ferwafa, alors que les Amavubi attendent la décision de la CAF concernant le recours déposé par la partie béninoise contre son homologue rwandaise.

Mugabo Olivier n’est plus le président de la Fédération rwandaise de football. Le boss du foot rwandais a annoncé sa démission ce mercredi, dans un communiqué publié sur les canaux officiels de l’instance. Les raisons de cette démission soudaine n’ont pas encore été dévoilées. Mais plusieurs observateurs évoquent un malentendu entre lui et son secrétaire général, Muhire Henry, qui bénéficierait d’un fort soutien de la part du ministre des Sports.

Cette démission de Mugabo Olivier intervient alors que la Fédération rwandaise est très critiquée pour sa gestion de l’équipe nationale. Les Amavubi, en course pour la phase finale de la CAN 2023 pourraient dégringoler au classement dans leur groupe, en raison de l’imprudence du staff technique. La sélection rwandaise avait en effet aligné le joueur  Kelvin Muhire pour le match de la 4è journée contre les Guépards (1-1). Une rencontre qu’il n’aurait jamais dû disputer car ayant déjà été averti lors de la 2è journée face au Sénégal, et la 3è journée contre le Bénin.

Une grosse erreur qui n’a pas échappé à la vigilance de la Fédération béninoise de football (FBF) qui a porté plainte auprès de la CAF. L’instance africaine, qui a récemment infligé une sanction de 6 mois à l’arbitre l’arbitre Joseph Bondo, juge central du match Bénin-Rwanda (1-1), comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 (reportée à 2924) en Côte d’ivoire, devrait rendre son verdict d’ici son prochain congrès à Cotonou en juillet 2023. Si la CAF confirme le recours du Bénin, les Guépards seront déclarés vainqueurs sur tapis vert de la rencontre de la 4è journée. Ce qui propulserait les Béninois à la troisième place, à égalité de point avec le Mozambique (2è), a deux journées de la fin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City