Les Lions de la Téranga entament ce mercredi les préparatifs de la rencontre face au Bénin, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une semaine d’entrainement intense pour les Sénégalais, rassemblés à Dakar.
Déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 et assuré de finir premier du groupe L, le Sénégal n’entend pas pour autant évacuer ses deux dernières rencontres des éliminatoires. Si le sélectionneur national, Aliou Cissé, a convoqué ses meilleurs éléments pour le match contre le Bénin, le 17 juin prochain, comptant pour la cinquième journée des phases qualificatives, le technicien sénégalais s’est déjà lancé dans les préparatifs de cette rencontre contre les Guépards.
L’équipe nationale sénégalaise se réunit en effet ce mercredi pour une semaine d’entraînement intense au camp de base de Diamniadio, à l’hôtel Radisson. Les séances vont cependant se dérouler à huis clos en raison de la situation sécuritaire tendue qui prévaut actuellement dans le pays. Bien que les affrontements et les scènes de violence aient cessé, le Sénégal cherche à retrouver la tranquillité nécessaire pour un retour à la vie normale.
La Fédération sénégalaise de football a d’ailleurs annoncé dans un communiqué la suspension de toutes les compétitions sur l’ensemble du territoire national en raison de la situation sécuritaire. Il est donc probable que des mesures similaires soient prises pour les séances d’entraînement des Lions.
Les champions d’Afrique quitteront Dakar le 15 juin prochain pour leur match contre le Bénin. Ensuite, Aliou Cissé et ses joueurs s’envoleront pour Lisbonne, où ils affronteront le Brésil lors d’un match amical.