Moov Africa Start up challenge

Attaque terroriste de Dassari: le policier Moustapha Mohamed Bio Kékéré inhumé

BeninBénin – SociétéAttaque terroriste de Dassari: le policier Moustapha Mohamed Bio Kékéré inhumé
Pigier Expertise Comptable

Tué dans l’attaque terroriste de Dassari au nord du Bénin, le policier Moustapha Mohamed Bio Kékéré a été conduit à sa dernière demeure ce lundi 27 juin 2022. Il a été inhumé au cimetière musulman de Kandi, en présence de ses collègues policiers et du Directeur départemental de la police républicaine.

Tombé sous les balles d’un groupe armé, Moustapha Mohamed Bio Kékéré a été inhumé ce lundi. Son corps est arrivé dans la ville de Kandi aux environs de 01h 30 et la famille a procédé à l’inhumation un peu après 8 heures.

La cérémonie s’est déroulée en présence de ses frères d’armes, du Préfet du département de l’Alibori et du Directeur départemental de la police républicaine. Les autorités ont présenté leurs condoléances à la famille éplorée.

Moustapha Mohamed Bio Kékéré tué dans un affrontement sanglant

Moustapha Mohamed Bio Kékéré est mort au front. Il fait partie des éléments de la police républicaine qui ont farouchement répondu à la provocation des terroristes dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022. Malheureusement, il a été mortellement atteint.

Il n’est pas la seule victime enregistrée du côté de la police. Le bilan provisoire de l’attaque fait état de quatre morts au total, dont deux terroristes. En dehors donc de l’agent Bio Kékéré, un deuxième policier est également passé de vie à trépas.

La police républicaine avait déjà perdu un de ses éléments dans une attaque terroriste. Il s’agit de celle survenue à Karimama en avril dernier. Cette attaque avait été dirigée contre le commissariat de Monsey.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P