Live logo
Live logo

Asamoah Gyan: « le Brésilien Ronaldo est le plus grand joueur de tous les temps »

AccueilSportFootballAsamoah Gyan: "le Brésilien Ronaldo est le plus grand joueur de tous les temps"
-Publicité-
BIIC

L’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, estime que la légende brésilienne, Ronaldo Nazario, est le plus grand joueur de tous les temps. devant ses ainés Pelé et Maradona.

Gyan a idolâtré l’ancienne star de Barcelone et du Real Madrid en grandissant et a même modelé son jeu autour de celui du joueur de 47 ans. Le débat sur quel footballeur est le plus grand fait rage depuis des décennies, Pelé et Maradona étant les premiers prétendants.

Ces dernières années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont également inscrits dans la conversation après avoir remporté tant de succès dans les années 2010.

Cependant, Ronaldo reste le plus jeune joueur à avoir remporté le prix du Meilleur Joueur du Monde de la FIFA, l’ayant soulevé pour la première fois en 1996 à l’âge de 20 ans. Il remportera le titre de Joueur Mondial de la FIFA à deux reprises, tout en gagnant la Coupe du Monde de la FIFA à deux reprises avec le Brésil.

Asamoah Gyan pense qu’aucun joueur n’est plus complet que Ronaldo et a classé la légende brésilienne comme la plus grande de tous les temps devant les autres. « Le Brésilien Ronaldo est celui dont je me suis beaucoup inspiré. Pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps », a déclaré Gyan à YFM, cité par Ghanaweb.

- Publicité-

« C’était un avant-centre qui savait tout faire. J’ai grandi et j’ai acquis des compétences similaires aux siennes. Un avant-centre peut avoir certaines qualités et en manquer d’autres, mais je me considère comme un attaquant complet qui n’a jamais manqué de rien. Je remercie Dieu pour cela», a-t-il ajouté, visiblement fier de lui.

Gyan est actuellement le meilleur buteur du Ghana avec 51 buts et également le deuxième joueur le plus capé du pays de tous les temps derrière Andre Ayew.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé