Gravement blessé au tibia dès son arrivée à la Roma cet été, Giorgio Wijnaldum a effectué son retour à l’entraînement collectif du club romain en cette fin de semaine.
Une très bonne nouvelle pour José Mourinho et la Roma avant la reprise de la Série A en début d’année prochaine. En effet, prêté par le PSG cet été, Giorgio Wijnaldum s’est gravement blessé après avoir disputé un seul match avec le club de la Louve. Une blessure qui a d’ailleurs fait manquer la Coupe du monde 2022, avec les Pays-Bas, à l’ancien joueur de Liverpool. Mais l’international néerlandais a effectué son retour à l’entraînement collectif des romains en cette fin de semaine.
Il n’a pas encore eu l’occasion de rejouer pendant les matchs amicaux, mais il devrait être disponible pour la deuxième moitié de la saison. Un renfort de poids donc pour Mourinho et la Roma qui sont toujours en lutte pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour rappel, les Giallorossi sont actuellement 7è au classement du championnat italien à seulement 3 points du quatrième, la Lazio.
Après une longue pause internationale, due à la Coupe du monde 2022, la Roma va effectuer son retour à la compétition le 4 janvier 2023, pour la réception de Bologne comptant pour la 16è journée de Serie A. Une rencontre que devront gagner les coéquipiers de Paulo Dybala pour poursuivre leur marche vers l’élite du football européen la saison prochaine.