Al Ittihad est sacré champion de Saudi Pro League après sa victoire 3-0 face à Al Feiha. Le club saoudien remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo et Al-Nassr après leur nul face à Al-Ettifaq (1-1) lors de la 29e journée du championnat.
En tête du championnat depuis la seconde moitié de la saison, Al Ittihad remporte finalement la Saudi Pro League. Les Tigres deviennent champions d’Arabie saoudite après leur victoire 3-0 sur le terrain d’Al-Feiha, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée de championnat. Au terme d’une saison prolifique, le club saoudien, leader avec 66 points avant la rencontre, a été sacré prématurément suite au faux pas de son rival, Al-Nassr.
L’équipe de Cristiano Ronaldo, deuxième avec 64 points, a en effet concédé le match nul contre Al-Ettifaq (1-1). Une mauvaise opération pour Al Nassr qui laisse son rival prendre cinq points d’avance au classement et donc, d’arracher la couronne. Au grand dam de CR7 qui ne remportera pas son premier titre en Arabie Saoudite cette saison. Mais ce n’est que partie remise, puisque le quintuple Ballon d’Or a déjà assuré qu’il sera avec le club saoudien l’été prochain, en réponse aux rumeurs qui l’envoient avec insistance en Europe.