Apologie de viol sur NCI : l’invité de Yves de MBella condamné à 24 mois de prison ferme
La justice ivoirienne a condamné l’animateur Yves de M’Bella et son invité Traoré Abdou Chérif, celui qui a été présenté comme un violeur repenti, sur l’émission controversée taxée d’apologie du viol sur la chaîne NCI.
Image d’illustration
Déférés au parqué dans la matinée de ce mercredi 1er septembre 2021 pour apologie du viol, le verdict est tombé pour L’animateur Yves de M’Bella et son invité, le sieur Traoré Abdou Chérif.
Yves de MBella est condamné à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions d’amendes et une interdiction d’apparaître sur le territoire national en dehors d’Abidjan, pendant 2 ans. Contre toute attente, une peine de vingt-quatre mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 FCFA a été infligée à l’invité, Traoré Abdou Chérif, l’homme présenté comme un violeur repenti, sorti de prison il y a vingt-et-un an. Il sera donc conduit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
A la barre, l’invité, Traoré Abdou Chérif a nié être un violeur et a rejeté l’information selon laquelle il a été déjà condamné pour viol. « J’ai été condamné à trois reprises pour vol, mais jamais pour viol. Je n’ai jamais violé», a-t-il déclaré.
Apologie de viol sur NCI
Dans l’émission TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce lundi 30 août 2021 en direct sur la NCI, l’animateur Yves de Mbella recevait un «ancien violeur» sur le plateau. L’invité a déjà violé de nombreuses femmes , a fait la prison et a même reconnu ses crimes sur le plateau.
Le constat est visible, cette séquence qui a été perçue par les internautes comme un tutoriel qui devrait être baptisé « Le viol pour les nuls ou encore manuel pour vos débuts comme violeur », a indigné plus d’un.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs indignations. Après les excuses de la NCI et la suspension de l’animateur Yves De Mbella, Kadhy Touré a réagi pour condamner l’apologie de viol sur NCI.