Angola : une épidémie de choléra fait plus de 110 morts depuis janvier
L’Angola a enregistré 3 402 cas de choléra et 114 décès depuis le début de la dernière épidémie en janvier, selon un communiqué publié mardi par le ministère angolais de la Santé.

Depuis le 1er février, le pays rapporte plus de 100 nouveaux cas quotidiens, avec une photo de 295 cas recensés le 8 février. Toutefois, les tests en laboratoire pour confirmer les infections restent limités, avec seulement une vingtaine d’échantillons analysés chaque jour.
Depuis son apparition le 7 janvier, l’épidémie s’étend à plusieurs provinces, Luanda et Bengo étant les plus sévèrement touchées. À ce jour, plus de 925 000 personnes ont été vaccinées contre le choléra, représentant 86 % de la population cible, selon le bulletin épidémiologique publié lundi par le ministère de la Santé.
Articles liés
Ebola en RDC : l’épidémie franchit la barre des 3 000 morts
Espagne: plus de 5000 décès attribuables à la chaleur depuis le 1er juin, un record depuis 2015
Tournée nationale du ministre de la Santé: Benjamin Hounkpatin évalue la prise en charge des urgences vitales
Bénin : Benjamin Hounkpatin en tournée sur les urgences vitales et les hôpitaux
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.