Convoqué avec l’Angleterre pour le rassemblement de novembre, Jude Bellingham ne disputera pas les matchs de qualification pour l’Euro 2024 avec les Three Lions. Le joueur du Real Madrid  devrait réaliser quelques examens en sélection avant de revenir en Espagne se soigner.
Retenu dans la liste de Gareth Southgate pour le rassemblement de novembre, Jude Bellingham a rejoint ce lundi la sélection anglaise. Victime d’une luxation de l’épaule, le milieu de terrain a dû déclarer forfait samedi pour la réception de Valence en Liga, en raison d’une « instabilité antérieure de son épaule gauche ».
Malgré son handicap physique, le Madrilène n’a pas fait partie des trois changements de dernière minute du sélectionneur anglais, qui s’est finalement passé de James Maddison, Callum Wilson y Lewis Dunk, tous forfaits. Un changement qui a profité à Cole Palmer, Rico Lewis et Ezri Konsa, appelés en renfort pour affronter Malte et la Macédoine du Nord pour les derniers matches de qualification pour l’Euro 2024.
Cependant, le joueur de 20 ans ne devrait pas disputer ces deux match, sans enjeux pour les Three Lions déjà qualifiés pour l’Euro. « Il ira en Angleterre, mais reviendra. Il sera bientôt de retour. Il doit faire un travail spécifique pour renforcer son épaule et il le fera dans les prochaines semaines. Après la trêve, il pourra rejouer », a déclaré l’entraineur Carlo Ancelotti sur le cas de son joueur.
Arrivé au Real Madrid cet été en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham a déjà marqué 13 buts et signé 3 passes décisives toutes compétitions confondues, cette saison. Il est actuellement le meilleur buteur des merengues en ce début d’exercice.