Le capitaine des Three Lions de l’Angleterre, Harry Kane, est forfait pour le match amical face au Brésil ce samedi soir, et est « extrêmement incertain » pour le choc contre la Belgique la semaine prochaine, a annoncé le sélectionneur Gareth Southgate.
Harry Kane s’est blessé à la cheville en jouant pour le Bayern Munich lors de sa victoire 5-2 contre Darmstadt le week-end dernier et ne prendra aucun risque pour la rencontre avec le Brésil à Wembley. L’ancien attaquant de Tottenham risque également de manquer le match amical de mardi contre la Belgique à Wembley.
Ce sera le dernier match avant que le patron de l’Angleterre, Gareth Southgate, ne nomme son équipe pour l’Euro 2024, bien que Kane ne s’inquiète pas de sa place sur le vol vers l’Allemagne en juin.
Le milieu de terrain de l’Ajax Jordan Henderson et l’attaquant de Chelsea Cole Palmer restent dans l’équipe d’Angleterre, mais ils sont également mis à l’écart en raison de blessures pour cette rencontre à guichets fermés contre la Seleção. L’attaquant d’Arsenal Bukayo Saka va également manquer la partie en raison d’une blessure contractée jeudi.
« Demain (samedi, ndlr), pas de Harry Kane, pas de Jordan Henderson, pas de Cole Palmer, a déclaré le patron anglais Southgate. «Je dirais que Cole et Hendo ont de meilleures chances de jouer contre la Belgique que Harry. Il en serait extrêmement douteux ».
L’absence de Kane est un coup dur, mais Ollie Watkins et Ivan Toney ont maintenant une chance de revendiquer le rôle de doublure de l’Euro auprès du meilleur buteur anglais. Watkins a marqué trois buts en neuf matches internationaux, tandis que la seule apparition de Toney en Angleterre est survenue sur le banc contre l’Ukraine à la même époque l’année dernière.