Amicaux: l’Egypte et l’Angola massacrés, la RDC chute
Découvrez les résultats des rencontres amicales disputées ce mardi soir, comptant pour la trêve internationale de septembre 2023.
Mohamed Salah avec le maillot de l’Egypte @Sports News Africa
Plusieurs rencontres amicales se disputaient mardi soir à travers l’Afrique, comptant pour la journée FIFA de septembre 2023. À Johannesburg, la RDC se frottait à l’Afrique du Sud dans un match épique. Une opposition qui a finalement tourné en faveur des Bafana Bafana, qui ont remporté la partie sur le score étriqué de 1-0. Défaite également pour l’Angola en Iran. Contre la TÄ«m MellÄ«, les Palancas Negras, inoffensifs, se sont fait massacrer (4-0).
En Afrique du Nord, le derby maghrébin entre l’Égypte et la Tunisie a finalement souri aux Aigles de Carthage. Très inspirés et réalistes devant les buts des Pharaons, les hommes du sélectionneur Jalel Kadri ont écrasé Mohamed Salah sur le score de 3-1.
Dans un autre match amical, le Ghana, après sa qualification lors des éliminatoires de la CAN 2023 en battant la Centrafrique, a confirmé sa forme en dominant le Liberia sur un score identique de 3-1, avec des réalisations signées Nuamah, Kudus et Jordan Ayew.
Les résultats des matchs amicaux du mardi:
Afrique du Sud – RD Congo (1-0)
Iran – Angola (4-0)
Egypte – Tunisie (1-3)
Ghana – Liberia (3-1)