Découvrez les résultats des rencontres amicales disputées ce mardi soir, comptant pour la trêve internationale de septembre 2023.
Plusieurs rencontres amicales se disputaient mardi soir à travers l’Afrique, comptant pour la journée FIFA de septembre 2023. À Johannesburg, la RDC se frottait à l’Afrique du Sud dans un match épique. Une opposition qui a finalement tourné en faveur des Bafana Bafana, qui ont remporté la partie sur le score étriqué de 1-0. Défaite également pour l’Angola en Iran. Contre la TÄ«m MellÄ«, les Palancas Negras, inoffensifs, se sont fait massacrer (4-0).
En Afrique du Nord, le derby maghrébin entre l’Égypte et la Tunisie a finalement souri aux Aigles de Carthage. Très inspirés et réalistes devant les buts des Pharaons, les hommes du sélectionneur Jalel Kadri ont écrasé Mohamed Salah sur le score de 3-1.
Dans un autre match amical, le Ghana, après sa qualification lors des éliminatoires de la CAN 2023 en battant la Centrafrique, a confirmé sa forme en dominant le Liberia sur un score identique de 3-1, avec des réalisations signées Nuamah, Kudus et Jordan Ayew.
Les résultats des matchs amicaux du mardi:
Afrique du Sud – RD Congo (1-0)
Iran – Angola (4-0)
Egypte – Tunisie (1-3)
Ghana – Liberia (3-1)