Live logo
Live logo
spot_img

Amical: un choc Portugal vs Nigéria avant la Coupe du monde 2022

AccueilSportFootballAmical: un choc Portugal vs Nigéria avant la Coupe du monde 2022
-Publicité-

La Fédération nigériane de football (NFF) et son homologue du Portugal ont signé un accord formel pour que les Super Eagles et la Seleção s’affrontent lors d’un match de gala à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne en novembre prochain.

C’est un gros test avant le Mondial 2022 surtout pour le Brésil, qualifié pour la Coupe du monde et logé dans une poule qui compte une équipe africaine, le Cameroun. La Seleção affronte en effet le Nigéria le 17 novembre prochain, lors d’un match amical de gala à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne.

Les Super Eagles du Nigeria ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises (ainsi que l’or, l’argent et le bronze olympiques de football masculin), tandis que le Portugal a remporté son premier trophée continental (Euro Championship) en France en 2016.

Déjà prévu pour affronter l’Algérie, championne d’Afrique 2019 à Oran le 27 septembre, la rencontre avec le Portugal est un autre effort de l’administration Amaju Pinnick, pour obtenir des matches amicaux internationaux haut de gamme pour les Super Eagles, pourtant privés de Mondial, battus par le Ghana en barrage.

Le match avec le Portugal sera le premier affrontement au niveau masculin senior pour les deux pays, bien que l’été dernier, les Super Falcons et l’équipe féminine senior du Portugal se soient disputés un match passionnant (3-3) à Houston, à Texas aux Etats.Unis.

- Publicité-

L’Estádio José Alvalade, une installation en gazon naturel pouvant accueillir 50 000 spectateurs, accueillera le match et le Portugal sera conduit par le quintuple vainqueur du Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, tandis que les Super Eagles seront menés par le buteur de Naples. Victor Osimhen.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles